guillevic

Vous avez toujours rêvé de chanter ? D’entendre d’autres chants ? Vous avez chanté jadis et aimeriez reprendre ? Vous n’avez jamais osé chanter, vous aimeriez tenter l’expérience ? Vous avez enfin le temps de chanter ? Vous vous fatiguez en chantant ? Votre voix parlée ne porte pas ? Vous pensez que vous chantez faux ? Vous aimeriez savoir respirer ? Vous avez plaisir à chanter et voulez consolider vos bases ?

 Le chant des possibles est une auto-entreprise qui dispense des cours de chant individuels ou collectifs ainsi que des formations professionnelles sur la voix parlée et/ou chantée. Le chant des possibles peut permettre à ceux qui rencontrent des problèmes d'émission et de fatigue vocale d'apprendre à mieux gérer ces difficultés : poser sa voix sur le souffle trouver le registre et le style adapté à chaque personnalité, gagner de l'assurance face à un public et s'exprimer avec conviction et confiance.

Le chant des possibles propose :

  • DES COURS INDIVIDUELS ET COLLECTIFS (en petits groupes de 5 chanteurs amateurs) de chant à Paris. Ces cours vous permettront d'explorer votre voix parlée et chantée dans un contexte convivial, respectueux de chacun, à chaque séance nous travaillerons sur la prise de conscience de la posture, la dynamique respiratoire, l'émission du son, la prononciation des voyelles et des consonnes. L'attention sera portée sur la perception des sensations afin de permettre une autonomie progressive et une aisance vocale.

// Infos et tarifs : téléchargez le dépliant

  • DES FORMATIONS PROFESSIONNELLES en groupe et en coaching individuel s'adressant aux chanteurs, comédiens, artistes du spectacle vivant, journalistes, enseignants, conférenciers, et à toute personne souhaitant améliorer ses capacités vocales pour une utilisation professionnelle, au moyen d'un accompagnement artistique et un suivi vocal personnalisé.
  • Procédure d'admission : La procédure d'admission consiste en une première sélection sur CV et lettre de motivation, puis sur une audition basée sur un texte ou un air au choix du candidat et un entretien de fixation d'objectifs. Cette audition est poursuivie par une séance de travail afin de voir la réceptivité du stagiaire à la méthode de travail proposée.
  • Trois types de formations sont disponibles :

1. Coaching individuel :

Coaching individuel « Coaching vocal et gestion du stress, voix chantée »

S’adressant aux chanteurs, comédiens et artistes du spectacle vivant, cette formation a pour objectif de, à partir du projet professionnel et artistique du stagiaire, développer et perfectionner les techniques vocales utiles au chanteur et/ou comédien, lui permettre de s’approprier ces outils et être capable de les utiliser dans le contexte professionnel du spectacle vivant.

// Durée de la formation : 40 heures réparties sur 30 séances.

// Nombre de stagiaires : formation individuelle

// Pré-requis : avoir un projet artistique vocal et être admis à l'audition

// Programme détaillé, tarifs, financements et renseignements : téléchargez le dépliant

// Entreprises, radios, médias, etc. : nous contacter pour un devis personnalisé

2. Formations en groupe :

A - « Technique vocale et gestion du stress, voix parlée »

S’adressant aux comédiens, journalistes, avocats, professeurs, conférenciers, et toute personne utilisant sa voix dans son contexte professionnel, cette formation a pour objectifs d’améliorer les capacités du stagiaire à s’exprimer en public avec aisance, captiver et convaincre, à transformer son stress en énergie positive et à prévenir la fatigue vocale et corporelle.

// Durée de la formation : 14, 21 ou 28 heures

// Nombre de stagiaires : 2 à 5 personnes

// Pré-requis : utiliser sa voix dans le contexte professionnel

// Programme détaillé, tarifs, financements et renseignements : téléchargez le dépliant

// Entreprises, radios, médias, etc. : nous contacter pour un devis personnalisé

"Je suis journaliste radio et suis allée voir Véronique Bauer pour apprendre à poser ma voix et surtout à mieux respirer, ayant eu des problèmes d'asthme plus jeune. Véronique a su s'adapter à ma demande et à mon rythme de travail avec beaucoup d'attention [...] Aujourd'hui je parle avec un ton beaucoup plus naturel à la radio sans "chanter", ce qui était mon principal défaut... Je respire mieux, ce qui me permet d'être plus proche de mon timbre de voix naturellement grave... Merci Véronique pour ces belles explorations et pistes de travail personnel !" Marie-Pierre Olphand (RFI)

B - « Technique vocale et gestion du stress, voix chantée »

S’adressant aux comédiens, chanteurs et artistes du spectacle vivant en général, cette formation a pour objectifs d’améliorer les capacités du stagiaire à pouvoir utiliser sa voix chantée dans un spectacle théâtral, chanter un air classique, une chanson , dans un style adéquat et transformer son stress en énergie positive

// Durée de la formation : 40 heures étalées sur 6 mois pour permettre la maturation de la voix (planning à gérer avec les candidats)

// Nombre de stagiaires : 2 à 4 personnes

// Pré-requis : avoir une pratique musicale ou vocale et être admis à l'audition

// Programme détaillé, tarifs, financements et renseignements : téléchargez le dépliant

 

// Entreprises, radios, médias, etc. : nous contacter pour un devis personnalisé

« Je suis journaliste radio depuis 22 ans, et depuis 4 ans je chante, et cela à tout changé pour moi. Lorsque l’on choisit un média parlé, la radio ou la télé d’ailleurs, on est très vite obsédé par l’idée de trouver sa voix. La mienne, je l’avais, mais en période de stress, de fatigue, je pouvais perdre la perdre, ou moins bien la contrôler, et donc être moins efficace pour faire passer mon message. La voix est un instrument. J’ai appris avec Véronique à mieux l’utiliser, à maîtriser mon souffle. Je lui ai aussi trouvé des capacités insoupçonnées. J’ai pris du plaisir à chanter, même sans grande connaissance musicale. Je connais très mal mon solfège ! Et grâce au regard bienveillant de Véronique je chante maintenant des airs de Rossini, Mozart ou Offenbach. Cela me donne de l’assurance et m’apporte beaucoup de confort dans mon métier. » Juliette Rengeval, journaliste

 

/// Découvrez davantage de témoignages en cliquant ici