Bilan des concerts de juin à novembre 2016 : beau succès !
L’été et la rentrée furent bien remplis, il est maintenant temps de vous donner quelques nouvelles des activités d’OdysséesVoix et de Véronique Bauer :- Concert Stabat Mater, Karl Jenkins – Samedi 18 juin 2016 @ Eglise Saint-Rémy Auneau
Merci à Fanny pour cette découverte d’une œuvre de Karl Jenkins. C’était un régal, dans cette église pleine, de transmettre l’émotion de la partition dont la particularité était d’allier le chant lyrique et le chant populaire arabe. Une expérience que j’aimerais renouveler.
- Récital conférence « Du divo à la diva » - Dimanche 2 octobre @ Musée du phonogramme
Ce récital fut une occasion rare de s’enrichir de connaissances sur la vie des castrats et leur répertoire, avec pour privilège le timbre envoûtant de la contralto Catherine Authier, accompagnée par ses deux partenaires : le pianiste François Henry et la comédienne Laure Striolo. L’enchantement fut renforcé par l’atmosphère confidentielle de cet événement.
- Concert pour les patients -Vendredi 14 octobre @ Hôpital Bretonneau
Une assemblée de patients les yeux rivés sur les chanteuses, les mouvements se calment et les chuchotements se taisent à mesure que les voix des chanteuses s'élèvent, entonnant des airs autrefois connus : Cavatine d'Agathe de Weber, Sei mir gegrüßt de Schubert, Je te veux de Satie, Chanson gitane, ou encore Carmen de Bizet.
« Un moment de grâce » nous dit la Directrice de l’Hôpital, et les aides-soignantes d’ajouter « les chanteuses ont su capter l'assistance ».
- Concert « Ode d’un convalescent à l’espérance » par Véronique Bauer et Laurent Jouvet - Samedi 12 novembre @ Lausanne
Concert pour la folle nuit de l'orgue à la Tour de Peilz avec un programme post-romantique transcrit pour orgue et voix : Kindertoten lieder de Mahler, Lieder de Strauss et Wolf, une pièce inédite de Claude Bolling, et des pièces de Rheinberger à l'orgue solo. Un récital tellement agréable grâce à l’acoustique merveilleuse de l’église et l’écoute attentive du public.